Blattes
Blattes
Captain Nuisible intervient pour éradiquer la présence de blattes dans tout type de lieu : appartement, maison, jardin, extérieur, local, atelier, bureau, magasin, etc.
Blatte germanique
Blatte orientale
Blatte américaine
Blatte à bande brune ou rayée
Les Blattaria, communément appelés cafards, blattes ou encore cancrelats, sont un sous-ordred'insectes de l'ordre des Blattodea, dont font également partie les termites.
Au total, moins de 1 % des espèces connues de blattes interagissent avec l'homme et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. Seulement 4 ou 5 espèces sont considérées comme nuisibles à l'échelle mondiale. Par ordre d'importance, on retrouve la blatte germanique (Blattella germanica), la blatte orientale (Blatta orientalis), la blatte américaine (Periplaneta americana) et la blatte à bande brune ou rayée (Supella longipalpa)
Taille : Leur taille varie de moins de 12 mm à près de 50 mm de long.
Couleur : Différentes selon les espèces (voir photos)
Alimentation : Les cafards sont des insectes charognards, ils mangent presque tout : miettes, cheveux, morceaux d'ongles, gouttes de graisse, vêtements sales, poils d'animaux et insectes morts (y compris les cafards morts)
Habitat : Les espèces nuisibles sont capables de s'adapter à une multitude d'habitats mais préfèrent la chaleur qu'elles trouvent dans les habitations, sinon elles sont presentes sur la totalité du globe
Dangerosité : Seulement 4 ou 5 espèces sont considérées comme nuisibles (voir photos plus haut) à l'échelle mondiale et ces espèces peuvent être des vecteurs d'agents pathogènes infectieux.
Ils ne transmettent pas ces pathogènes de la même manière que font les insectes piqueurs. Ces insectes se promènent sur le sol, cherchant un accès à de la nourriture ou encore à de la chaleur. Lorsqu'ils entrent en contact avec des aliments, ces pathogènes sont déposés directement ou encore indirectement, par le contact avec les excréments de l'animal. La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastroentérites, de la diarrhée et autres types d'infections intestinales.
Les blattes sont également la cause d'allergies, surtout en cas d'infestation. La réaction allergique peut se manifester sur la peau ou par des problèmes respiratoires. La réaction peut être sévère et nécessiter des soins médicaux.
Besoin d'éradiquer des blattes ? Contactez-nous !
Savoir-faire
Captain Nuisible intervient pour éradiquer la présence de blattes dans tout type de lieu : appartement, maison, jardin, extérieur, local, atelier, bureau, magasin, etc.